Exposition en cours

Les vertiges familiers

Natalie MALISSE

22.11.2023 > 04.02.2024

Natalie Malisse (1998, vit et travaille à Bruxelles) est une photographe belge formée à l’École Supérieure des Arts de l’Image “Le 75” et à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand (KASK/Conservatorium). Sa pratique artistique, à l’intersection du documentaire et de la photographie plasticienne, interroge par l’image et le texte des thématiques liées à la mémoire traumatique, à la santé mentale, au handicap et aux inégalités de genre.

La série Les vertiges familiers (2022-2023), présentée à la Galerie Satellite, donne à voir l’espace domestique comme un lieu tiers où se fondent sédiments traumatiques et esquisses de réparation. 

Au fil des images polaroïds, les objets et les corps, étranges sculptures, parfois menaçantes ou d’une infinie tendresse, se font traces des déchirements intérieurs et des souffles de consolation. Les photographies se déploient sur les murs, ponctuées de silences, comme des expirations qui trahissent la pudeur de ce qui s’y murmure à demi-mot.

Un deuxième volet du travail de Natalie Malisse autour de sa série La grande maison (date) est présenté à l’Image sans nom, place Vivegnis 6 à Liège.

Rendez-vous le 12/12 pour un double vernissage à 18h à la Galerie Satellite et à 19h à l’Image sans nom.

nataliemalisse.com